Réseau et partenaires

Pour mutualiser les compétences, innover par la confrontation des points de vue et proposer un accompagnement plus large, Interactions Durables participe à des réseaux et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires. En particulier :

 

L’AFNOR est un acteur essentiel dans le champ de l’évaluation de la responsabilité sociétale des organisations, compte-tenu de son rôle dans l’élaboration de la norme ISO 26000. Guillaume Serre est auditeur et évaluateur pour AFNOR Certification, sur la RSO pour les collectivités et sur l'ISR pour les fonds d'investissement. Interactions Durables collabore plus largement avec AFNOR sur l'évaluation de la performance des collectivités locales.

Avec plus de 20 ans d'expérience, Rouge Vif territoires accompagne les décideurs publics dans la définition de politiques publiques et de projets de territoires durables : expertise des territoires durables, implication des parties prenantes et des citoyens, mobilisation de réseaux d'acteurs.

Premier réseau multi-acteurs français sur le développement durable, créé en 1995, le Comité 21 est un véritable centre d'expertise. Il aide ses adhérents et l'ensemble des organisations à passer à l'action. Des solutions innovantes naissent de cette coopération et de la confrontation de réalités différentes. Pour rester en veille permanente et monter en compétence collectivement, Interactions Durables adhère au Comité 21 depuis 2017.