Réseau et partenaires

Pour mutualiser les compétences, innover par la confrontation des points de vue et proposer un accompagnement plus large, Interactions Durables participe à des réseaux et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires. En particulier :

 

L’AFNOR est un acteur essentiel dans le champ de l’évaluation de la responsabilité sociétale des organisations, compte-tenu de son rôle dans l’élaboration de la norme ISO 26000. Guillaume Serre est auditeur et évaluateur pour AFNOR Certification. Interactions Durables collabore plus largement avec AFNOR sur l'évaluation de la performance des collectivités locales.

Spécialiste de l'alternance, IP2A intervient auprès de tous les acteurs (Régions, CFA, entreprises...) autour de la pédagogie de l'alternance et du management des établissements. Interactions Durables et IP2A coopèrent pour mobiliser les CFA sur le développement durable et transmettre de nouvelles compétences aux apprentis.

Skovéo a développé une solution particulièrement innovante pour faciliter le pilotage et l'amélioration continue de l'action publique : plateforme web pour la gestion des indicateurs, la coopération des contributeurs, le suivi des projets, la visualisation des données... Interactions Durables propose ces solutions opérationnelles aux collectivités locales accompagnées.

Premier réseau multi-acteurs français sur le développement durable, créé en 1995, le Comité 21 est un véritable centre d'expertise. Il aide ses adhérents et l'ensemble des organisations à passer à l'action. Des solutions innovantes naissent de cette coopération et de la confrontation de réalités différentes. Pour rester en veille permanente et monter en compétence collectivement, Interactions Durables adhère au Comité 21 depuis 2017.

Parmi les premiers espaces de co-working parisiens et désormais réseau national de plusieurs espaces, La Ruche accueille, accompagne et anime une communauté d'entrepreneurs créant des solutions d'avenir. Travailler au sein de ce réseau dédié à l'économie sociale et solidaire et du projet des Grands Voisins est une source d'inspiration et d'innovation permanente.